Qui suis-je ?

Femme lunaire de l’eau, ces mots resonnent et dansent en moi. Je me sens en vie dans cette reliance avec ma terre intérieure en résonance avec la terre, l’eau, la lune, l’univers, le vivant.

Depuis toujours je vis une relation très forte avec l’eau. Elle crée, accueille la Vie. A son contact mon corps s’apaise, il se retrouve. A son contact je me mets à chanter, des chants venus de loin au-delà des limites de ma personnalité. Mes mains offrent à l’eau des caresses, des mouvements, une danse pleine de respect, d’amour et de douceur.

Un matin, Naisseuse d’âme est venu à moi. Dès mon réveil les mots ont cheminé en moi, ont résonné dans mes cellules. Accompagner des âmes à s’éveiller à ce qu’elles sont c’est renaître à Soi à chaque instant.

Il était temps pour moi, moi qui m’étais redonné tellement de fois naissance, accompagnée, parfois seule. Etrangement c’est pendant les périodes de décès que ma renaissance a pu avoir lieu, là au milieu de la souffrance de l’absence que j’ai pu retrouver ma place.

Au fur et à mesure de mes libérations je voyais émerger en moi une nouvelle femme que je découvrais avec joie. Et cette découverte continue

Mais le chemin n’a pas été si simple.

Depuis mon plus jeune âge je suis reliée au monde de l’invisible, à l’énergie de Marie. Mon extrême sensibilité m’a fait me couper de plus en plus de mon corps. Je ne comprenais pas tout ce que je ressentais, cette souffrance.

Alors j’ai fermé les portes une à une.

Je voulais être pure essence, sans corps physique. Je rejetais mon incarnation. Cela a duré un temps où l’équilibre précaire semblait fonctionner. Mais ce n’était qu’une illusion. Mon corps m’invitait à exister et je ne l’entendais pas.

Puis la maladie est arrivée (endométriose) et mon ventre s’est mis à hurler.

Je rejetais tout, mon ventre, mon corps, la douleur, mon féminin, la Vie.

J’acceptais de porter l’histoire des femmes de la famille et surtout la croyance qu’il fallait souffrir pour être une femme.

J’ai alors choisi de partir à ma rencontre.

Les médecines douces m’ont accompagnées (l’homéopathie, la naturopathie, le yoga thérapie, la kinésiologie, la mémoire cellulaire, les soins énergétiques). Elles m’ont permis de comprendre que le pouvoir de me guérir m’appartenait.

Lors de ces belles rencontres j’ai commencé à comprendre que je n’étais pas dans mon corps. Plus je souffrais, plus je rejetais mon corps. Plus je rejetais mon corps, plus je souffrais car il voulait me parler. Ce petit jeu aurait pu durer longtemps, toute une vie.

Mais j’ai décidé d’aller rencontrer les parties de moi qui appelaient au secours. Au fur à mesure de mon cheminement, je me découvrais et mon intuition prenait tout son sens.

Maintenant je vis différemment dans mon corps et le lien d’amour entre mon ventre et mon cœur est ma force, ma puissance.

J’ai naturellement eu envie de transmettre ce que je recevais sous formes de soins énergétiques et ainsi permettre à chaque personne de retrouver le lien avec son essence.